L’esprit de Polyglass a des racines profondes et part du travail de trois frères engagés dans la fabrications de couvertures depuis 1960 : c’est dans ces années-là que les frères Zanchetta ont fondé la première entreprise spécialisée dans l’étanchéification, qui en peu de temps en est venue à employer 30 personnes et à se développer dans toute l’Italie.
Grâce à 500 employés et à nos usines en Italie et aux États-Unis, Polyglass a atteint fin 2019 un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros.
La première marque Polyglass date de 1969.
À partir de 1972, dans l’usine de Ponte di Piave (province de Trévise), Polyglass commence la production de membranes de bitume-polymère au niveau industriel et, vers la fin de la décennie, elle commence à exporter ses produits dans le monde entier et en particulier aux États-Unis.
En 1984, l’American Roofing Corporation est fondée à Chicago (Illinois), la première usine Polyglass aux États-Unis.
Au cours de ces années, les deux sociétés West American Membranes Inc., dont le siège est à Reno (Nevada), et Polyglass USA, dont le siège est à Fernley (Nevada), sont fondées.
Des années dans la recherche et le développement de nouvelles technologies aboutissent en 1990 au lancement de la technologie ADESO®, un concept révolutionnaire pour la production de membranes auto-adhésives à double composite, qui permet une pose à froid innovante des toiles, avec des économies conséquentes en matière de temps et de coûts d’application.
En 2008, Polyglass entre dans le Groupe Mapei, un géant international de la chimie, leader dans la production de produits destinés à la construction, qui compte aujourd’hui 90 filiales dans 57 pays différents, 31 centres de recherche et développement, 10 500 employés et 2,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires consolidé en 2019.
La décennie débute par l’inauguration en 2009 de la production de MAPEPLAN®, la nouvelle ligne de revêtements synthétiques pour l’étanchéification, qui, grâce à une technologie exclusive de « revêtement par multi-extrusion », est en mesure de fournir des revêtements en PVC-P et FPO/TPO garantissant des performances élevées et durables.
La même année naît la technologie REOXTHENE®, mise au point par les laboratoires de recherche et développement de POLYGLASS et MAPEI, qui a permis de dépasser les limites technologiques du rapport poids/épaisseur.
En 2015, Polyglass est consacré au niveau international dans le panorama des solutions d’étanchéification avec la participation au projet du Canal de Panama.