Peinture d'une surface bitumeuse non auto protectrice

 19 novembre 2020. 14:44

Normalement, la peinture d'une membrane de bitume polymère est effectuée directement sur la surface exposée. Cette membrane doit être une membrane APP (plastomère), les membranes SBS ne peuvent être laissées exposées aux rayons UV. Les membranes exigent également une protection minérale (membranes ardoise) ou une protection lourde (cls ou autre revêtement). Lorsqu'il s'agit des membranes traditionnels modifiés avec APP ces membranes doivent être peintes avec la substance correcte (POLYVER ALU) qui est compatible avec la matrice bitumeuse du produit. Habituellement, la peinture a une qualité hautement réfléchissante et a souvent un pigment d'aluminium ajouté pour maintenir la température de la membrane aussi basse que possible ; Il n'est donc pas conseillé d'utiliser des couleurs sombres.

1. Quand dois-je peindre ?
La peinture devrait être faite après une période de temps suffisante (de 2 à 3 mois) afin de permettre à n'importe quel résidu huileux de s'évaporer. Quand le temps est extrêmement chaud le laps de temps peut être plus long. Occasionnellement, il peut être nécessaire de laver l'enduit avant de peindre.
ATTENTION : Ignorer les délais nécessaires peut conduire à la détérioration rapide de la peinture.

2. Combien de couches dois-je appliquer ?
Normalement deux couches suffisent, en attendant quelques heures entre les couches.

3. Quelles sont les variables concernant la longévité de la peinture ?
La longévité de la peinture dépend de sa latitude, exposition et bien évidemment de la qualité de la peinture utilisée. Normalement, la longévité est estimée à 3 ans, après ce temps, il est nécessaire de repeindre le revêtement. La pratique normale prévoit une inspection chaque année afin de vérifier l'état du revêtement peint et d'intervenir sur toutes les zones qui peuvent être détériorées.

4. Quand y a-t-il des flaques d'eau et pour quelle raison ?
ATTENTION : A cause de la pente de la couverture erronée ou inexistante des flaques d'eau peuvent se former. Ces flaques d'eau peuvent accélérer le vieillissement de la peinture, qui apparait au début comme des « toiles superficielles » pour devenir un peeling.

5. Que dois-je vérifier ?
Vérifier les tuyaux de trop-plein.