CPR: REGLEMENT EUROPEEN DES PRODUITS DE CONSTRUCTION

Cher client,
Depuis le 1er juillet 2013, les règlements des produits de construction (CPR 305/2011) remplaceront la directive précédente sur les produits de construction (DPC 89/106) et redéfiniront les obligations des fabricants, des distributeurs et des importateurs concernant l'application de l'inscription de la CE.

La modification la plus importante est, sans aucun doute, l'introduction d'une « déclaration de représentation » (DoP) au lieu de l'actuelle « déclaration de la conformité » : pour chaque produit portant l'inscription CE, les fabricants seront obligés de publier un DoP qui indique,toutes les autres informations importantes, les caractéristiques de fonctionnement du produit concernant leur spécification technique harmonisée (norme européenne harmonisée ou ETA).

Le but principal du DoP est de permettre aux clients et aux utilisateurs de comparer les divers produits disponibles sur le marché sur la base d'une série d'éléments communs, bien définis, mesurables, de sorte qu'ils puissent alors identifier quel produit est le plus approprié à leurs conditions spécifiques. L'art. 7,1 du CPR exige que « chaque produit placé sur le marché soit accompagné de son DoP, que ce soit sur papier qu'en version électronique sur un support de soutien appropriés". Puisque certains des points sont toujours à l'étude à la Commission européenne et qu'il n'y a aucune directive claire, pour l'instant a ligne de conduite est d'inclure le DoP avec la première expédition d'un produit, et puis chaque fois que le produit ou la référence standard sont modifiés et, en conséquence, le DoP du produit ou l'inscription relative CE exigent la mise à jour.

Afin de répondre à ces exigences et d'éviter les difficultés évidentes d'avoir à gérer un système sur papier, ce qui serait aussi un gaspillage de ressources naturelles, POLYGLASS SpA met à disposition toute la collection en DoP pour ses clients par voie électronique en téléchargeant simplement avec un clic sur le lien vert à la fin de cette communication.

Si vous rencontrez des problèmes avec le lien, contacter: marketing@polyglass.it - ​​pour toute autre question veuillez vous mettre en contact, comme d'habitude, avec notre réseau commercial.